DÉCOUVREZ LA NEUROTHÉRAPIE

cerveau-neurotherapie

Focus sur la Neurothérapie

En quelques mots, la neurothérapie est basée sur plusieurs techniques : la PNL, l’EMDR ainsi que l’hypnose Ericksonnienne et Humaniste. L’association de ces différentes techniques amène à une thérapie brève et très efficace. La neurothérapie permet une déprogrammation de schémas traumatiques. Le but est de se libérer de blocages inconscients afin d’effectuer ses choix en son âme et conscience plutôt qu’en lien à des peurs et de pouvoir avancer sereinement.

Quelques informations

Âge minimum

Les thérapies sont possibles pour enfants et adultes. L’âge minimum pour commencer une thérapie est de 8 ans. 

Contre-indications

Femmes enceintes, schizophrènes, épileptiques. 
Précaution : avant la séance, prévoyez de retirer vos lentilles de contact. 

Durée des consultations

La durée de la première séance est de 3h. Les consultations suivantes sont de 2h.

Attente entre deux séances

Pour une déprogrammation efficace, une durée de 3 semaines doit être respectée avant la prochaine séance de neurothérapie. 

Principales causes de traumatismes

ABANDON

Il peut s’agir d’un véritable abandon familial, sentimental… Cependant, une situation d’abandon anodine peut générer un traumatisme. Un enfant perdu au milieu des rayons d’un supermarché peut enregistrer inconsciemment cette situation comme étant un traumatisme.

REJET

Enfant, le rejet a pu être enregistré de différentes manières : réel rejet affectif, rejet ressenti inconsciemment (l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur…). Ce programme, une fois enregistré se retrouvera dans nos relations affectives à l’âge adulte d’où la nécessité de soigner nos blessures inconscientes

INJUSTICE

La blessure de l’injustice peut entraîner un traumatisme. Le sentiment d’injustice génère la plupart du temps des réactions de colère. La neurothérapie vous permettra de déprogrammer un événement malheureux qui aura généré des bleus à l’âme. 

TRAHISON

Une trahison enregistrée inconsciemment durant l’enfance, va entraîner des blocages sentimentaux type : jalousie excessive, manque de confiance en soi et/ou en l’autre, infidélité, besoin excessif d’être rassuré et bien d’autres choses encore. 

HUMILIATION

L’humiliation peut engendrer des comportements de type : manque de confiance en soi, tendance à se diminuer ou à diminuer les autres, autodérision excessive. Cette blessure est souvent liée au sentiment de ne pas avoir été à la hauteur aux yeux de l’un des parents. La neurothérapie vous détachera de ces émotions.

Adulte

1er RDV

  • Séance individuelle
  • Séance de neurothérapie
  • Durée : 3h

Adulte

RDV suivant

  • Séance individuelle
  • Séance de neurothérapie
  • Durée : 1 à 2h

Enfant

RDV enfant

  • Séance individuelle
  • Enfant dès 8 ans
  • Durée : 1h à 1h30

 

NEUROPRATICIENNE A LYON

Séances de Neurothérapie à Lyon 

En plus des séances individuelles de neurothérapie, je propose des séances en binôme pour les thérapies de couple. Les séances en famille sont également possibles. Vous pouvez réserver votre séance en me contactant par téléphone ou via le formulaire de contact.

 

Accessibilité  

Mon bureau est facilement accessible depuis : Lyon, Villeurbanne, Bron, Saint-Priest, Pierre-Bénite, Caluire-et-Cuire, Vaulx-en-Velin, Sathonay-Camp, Saint Cyr au Mont d’Or, Rillieux-la-Pape, Collongues au Mont d’Or, Chassieu, La Mulatière, Décines-Charpieu, Saint-Fons, Sainte Foy Les Lyon, Saint Didier au Mont d’or, Rochetaillé, Fontaines sur Saône, Oullins, Champagne au Mont d’Or, Ecully, Miribel, Tassin la Demi Lune, Vénissieux.

Transports 

  La station vélo’v Anatole France N°10059 se situe à quelques pas de mon bureau

  Métro ligne A arrêt Gratte-Ciel ou Flachet 

  BUS 69 arrêt Rue de France – IUT 

 

Disponibilités

Neuropraticienne à Lyon, je suis disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h.